Malgré une légère baisse de la pandémie, ces dernières semaines sont toujours marquées par cette crise sanitaire et ses controverses. Restons prudents malgré la vaccination qui nous est proposée, le port du masque est utile pour nous tous, tout en respectant les gestes barrières. Nous n’avons pas eu connaissance de cas positifs au sein de notre association et c’est tant mieux.

La cérémonie au Commissariat de Pau en date de 10 mai s’est déroulée en comité restreint, seulement le Président de l’UNRP et le porte- drapeau de l’AACRMI ont été conviés. Une cérémonie à eu lieu à Bayonne le 09 Juillet 2021, en mémoire aux Policiers décédés ou blessés durant l’année 2020, le porte-drapeau M. Claude MASSONIE était présent.

A l’initiative du Directeur Général de la Police Nationale M. Frédéric VEAUX « une journée Police Nationale » sera désormais commémorée les 09 Juillet de chaque année. Cet événement sera l’occasion d’honorer la mémoire des Policiers morts en mission et rendre hommage aux blessés mais aussi de célébrer la Police Nationale dans toutes ses composantes.

Le 29 Mai s’est tenue l’assemblée générale de l’UNRP Aquitaine à Saint Pierre du Mont 40280, (la région comporte les sections Pays Basque, Béarn, Landes, Lot et Garonne et Bordeaux). Etaient présents M. Patrick FLEURY Vice - Président National UNRP, les différents Présidents des Sections des départements concernés, la GMF représentée par Christian CAUBET ainsi que la Mutuelle MGP représentée par Martine DULOU

Le Président André VIGOUROUX a souhaité rassembler toutes les sections, faire un point sur l’actualité, comment projeter l’avenir, nous avons partagé nos attentes, nos souhaits, le point commun a été, le rapprochement avec les actifs et les difficultés de recrutement. Il a été question de malaise dans la Police et les violences qui ne cessent de croître, le manque de reconnaissance, le plan social inexistant pour nous retraités. Suite à nôtre adhésion à l’UNRP Aquitaine une somme de 140€ nous a été remise par son Président

ainsi qu’aux composantes  de cette nouvelle Entité. M. André VIGOUROUX Président sortant a passé la Présidence à M. Christian

CANELLA pour deux ans.

Un dépôt de gerbe au monument aux Morts du village en présence des Autorités Civiles et Militaire (M. le Secrétaire de la Préfecture de Mont de Marsan, M. le Maire de Saint Pierre du Mont, Monsieur le DDSP des Landes, M. Patrick FLEURY Vice -Président UNRP, Monsieur le Commandant de Groupement de Gendarmerie des Landes et 14 portes – drapeaux  dont Gérard DI MEGLIO  porte drapeau de l’AACRMI.)Un repas en commun préparé par un traiteur du coin, a été servi dans une très  grande salle, la section des Landes a participé au frais de restaurant.

Les 9 et 10 septembre l’assemblée générale nationale de l’UNRP devrait avoir lieu à Albi, assisteront le Président Paul MONFORT, André PANOFF, Guy CAPDEVIELLE et Gérard DI MEGLIO porte drapeau de l’Association, (AACRMI), le bureau national prends en charge deux participations.

Le service social de la Mairie de PAU a versé la subvention 2021 d’une somme de 500.00€ que nous souhaitons vous en faire bénéficier dés que les restaurants seront habilités à nous recevoir dans leur établissement.

Nous pouvons dés à présent nous connecter auprès de Paris et mettre à jour notre listing d’adhérents, ce qui est un gros avantage, mais le bureau à besoin de sang neuf n’hésitez pas à nous contacter pour le bien de tous. Par mesure de simplification demandez le prélèvement automatique pour une gestion plus rapide et de simplification pour le trésorier qui aura la tâche de mettre à jour les listes

du bureau National, après vérification par le trésorier National.

Les Bureaux MGP sont ouverts tous les jours de 14h00 à 17H00 sauf le mercredi, vos délégués départementaux sont M. André  SOURIGUES et Gérard DI MEGLIO qui se feront un plaisir de vous aider dans vos démarches éventuelles.

Dans l’attente de nous rencontrer dans les semaines à venir, n’hésitez pas à nous solliciter, tous les membres sont à votre écoute et se feront un plaisir de vous satisfaire.



                                                                                                                                            

                                                                                                                                                           Amicalement à Toutes et à Tous.


                                                                                                                                                           Le Président UNRP PAU BÉARN



                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

                                                                                                                                                                             Paul MONFORT

                                                                       



Communiqué du 12 Juillet 2021 Pau Béarn